Assurance prévoyance

Un accident est si vite arrivé, soyez prévoyant !

Insuneo compare et sélectionne pour vous l’assurance prévoyance qui vous correspond grâce à des offres variées et adaptées à tous les profils.

Nos assurances contre les aléas de la vie : 

solution assurance prévoyance

Pourquoi choisir une assurance prévoyance ?

En cas de décès, versement d’un capital à vos proches exonéré de droits de succession dans la plupart des cas.

En cas de maladie, d’accident ou d’hospitalisation, recevez des indemnités journalière ou forfaitaire pour le maintien de vos revenus.

Déduisez vos cotisations prévoyance de vos revenus imposables si vous êtes TNS grâce à la loi Madelin.

Soyez couvert pour les dégâts matériels et corporels causés par vous-même, vos proches, vos objets ou encore vos animaux à un tiers.

Pour les personnes âgées en perte d’autonomie, recevez un capital ou une rente mensuelle pour permettre une assistance personnelle et effectuer vos besoins du quotidien.

Nos partenaires prévoyance

Nos clients sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur l'assurance prévoyance !

L’assurance prévoyance est une couverture protégeant la personne assurée contre tous les aléas de la vie. Cette assurance garantit les risques d’incapacité, d’invalidité et de décès et permet de prévoir un soutien financier et humain, pour vous et votre famille.

 

Parce que nous souhaitons vous protéger au mieux contre tous les aléas de la vie, Insuneo vous donne la possibilité de choisir des solutions variées et complètes, pour vous offrir la couverture idéale.

  • – Garantie Accidents de la Vie : Bénéficiez d’indemnisations journalières d’hospitalisation, d’une protection familiale et d’assistance en cas d’accident, et d’un capital décès pour protéger financièrement vos proches. 
  • – Garantie Maladie : En cas de maladie, d’accident ou d’hospitalisation, recevez des indemnités journalières ou forfaitaires pour le maintien de vos revenus.
  • – Garantie Invalidité : Préservez votre niveau de vie en cas d’invalidité, avec le versement d’un capital ou d’une rente.
  • – Garantie Décès et obsèques : Mettez vos proches à l’abri financièrement avec le versement d’un capital décès, et de rentes à votre conjoint et/ou à vos enfants. Protégez votre famille des dépenses immédiates suite à votre décès, comme l’organisation de votre obsèque.
  • – Garantie Dépendance : Pour les personnes âgées en perte d’autonomie, recevez un capital ou une rente mensuelle et bénéficiez d’une assistance personnelle quotidienne.
  • – Garantie Prévoyance TNS : En cas d’incapacité de travail ou d’invalidité, recevez des indemnités journalières de maladie pour ne pas perdre en qualité de vie. En cas de décès ou bien de PTIA (perte totale et irréversible de l’autonomie), vos proches pourront bénéficier d’un capital décès et de garanties augmentées.
 

L’assurance prévoyance est un contrat primordial à avoir, pour être correctement et complètement protégé contre les aléas de la vie. Insuneo vous offre des garanties complètes et de nombreux avantages : 

  • – Une couverture sur mesure pour répondre à vos besoins
  • – Une protection complète vous offrant à vous et vos proches un maximum de tranquillité
  • – Différents types de garanties correspondant à votre profil
 

Lorsque vous souscrivez à une assurance prévoyance, il est nécessaire lors de la signature du contrat de désigner un ou des bénéficiaires. Les bénéficiaires de votre assurance sont les personnes qui percevront les sommes du contrat à votre décès. 

Il existe deux possibilités pour choisir votre bénéficiaire :

  • – La désignation par clause type vous permet de désigner comme bénéficiaire vos héritiers, comprenant votre conjoint et à défaut vos enfants (nés ou à naître).
  • – La désignation particulière vous permet de désigner la personne que vous souhaitez comme bénéficiaire, qu’il y ait ou non un lien de parenté.
 

Non, l’assurance accident de la vie n’est pas une assurance obligatoire. Mais elle est vivement recommandée pour protéger vous et votre famille en cas d’accident de la vie, pour ne pas réduire considérablement votre niveau de vie avec des dépenses conséquentes et imprévues. De plus, lors d’un décès, la mise en place de rente pour l’éducation de vos enfants ou bien de rente conjoint peuvent s’avérer indispensables et d’une aide précieuse dans ces moments déjà difficiles. 

 

Le Plafond Annuel de Sécurité Sociale (PASS), est un indice qui sert de base de calcul de plusieurs prestations sociales, comme l’aide au logement, les cotisations de retraite ou bien le montant de remboursement de certaines garanties de l’assurance prévoyance et de mutuelles d’entreprise.

Chaque année, le plafond est revalorisé selon l’évolution des salaires.

Le PASS de 2023 est de 43 992€, soit un plafond mensuel de 3 666€.