Repos Digital, gestionnaire de la vie numérique des défunts

En moyenne, un internaute possède plus de 300 comptes numériques différents, connectés à son adresse mail ou son numéro de téléphone : boîtes mail, réseaux sociaux, services en ligne…

Mais que deviennent tous ces comptes à notre mort ? 🤔

Repos Digital est une start-up bordelaise qui s’occupe de la gestion des comptes numériques après le décès.

Repos Digital aide les familles à traverser le processus de deuil en gérant pour eux les actifs numériques laissés par leurs proches. L’entreprise offre des services pour sécuriser et clôturer les comptes en ligne des personnes décédées, protégeant ainsi les informations sensibles et les souvenirs numériques.

Après avoir défini le souhait de la famille, les conseillers Repos Digital clôturent les comptes numériques du défunt et récupèrent ses photos, vidéos, ainsi que les fonds qui reviennent aux héritiers.

Repos Digital réalise les démarches pour vous

5 minutes chrono

Une interface simple et guidée qui vous permet d’exprimer vos volontés facilement et rapidement.

Plus de 300 sites et applications

Repos Digital retrouve les comptes numériques de votre proche sur plus de 300 sites et applications, avec une simple adresse mail.

Suivi des démarche

Un espace famille dédié vous permet de suivre en temps réel la réalisation de vos démarches par les équipes de Repos Digital.

Après le décès, plusieurs problèmes peuvent menacer les comptes :

Notifications indésirables des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou LinkedIn peuvent envoyer des notifications automatiques et indésirables depuis le compte du défunt, éveillant ainsi la douleur liée au deuil.

Piratage des boites mails et usurpation d’identité

En clôturant les comptes de messagerie du défunt, les informations sensibles et la vie privée de tous sont protégées des piratages et usurpation d’identité.

Perte de l’argent en ligne et des photos et vidéos

La perte d’actifs numériques, tels que les photos et vidéos du défunt, représente un enjeu important pour les héritiers, menaçant l’effacement de souvenirs irremplaçables.

Les services de Repos Digital

Repos Digital offre un accompagnement dans les démarches légales et administratives liées à la gestion des biens numériques.

L’entreprise récupère et sauvegarde les photos, vidéos, et autres documents numériques importants pour les familles.

Repos Digital aide à inventorier et transférer les biens numériques tels que les cryptomonnaies, comptes de jeux en ligne, et abonnements.

En fermant les comptes et en sécurisant les données, l’entreprise protège les informations confidentielles du défunt.

Repos Digital offre un accompagnement dans les démarches légales et administratives liées à la gestion des biens numériques.

La Death Tech, c’est quoi ?

La Death Tech est un domaine émergent qui explore les technologies et les innovations pour transformer la manière dont la mort et le deuil sont abordés.

La Death Tech repousse les frontières traditionnelles du secteur funéraire et offre de nouvelles possibilités pour accompagner les individus et les familles dans leur parcours de deuil.

Repos Digital est membre co-fondateur du consortium #Deathtech qui a pour vocation à rassembler les entreprises innovantes du secteur funéraire. Le service proposé par l’entreprise allie innovation et nouvelles technologies, et apporte des solutions éthiques en lien avec le monde digital d’aujourd’hui.