Assurance Véhicule

En voiture (et pas que) Simone !

Insuneo compare et sélectionne pour vous les assurances pour chacun de vos véhicules terrestres grâce à des offres variées et adaptées à tous les profils.
solution assurance personnelle véhicule automobile

Pourquoi choisir une assurance véhicule ?

Évitez l’illégalité du défaut d’assurance en souscrivant au minimum à la garantie responsabilité civile.

Prenez soin de votre véhicule contre tous les dommages avec une assurance tous risques.

Bénéficiez d’une assistance en cas d’accident ou de panne.

Nos partenaires

Ils disent qu’on assure, nous les en remercions

Foire aux questions

L’assurance véhicule est obligatoire si vous êtes propriétaire d’un véhicule à moteur, roulant ou non. Elle a pour objectif de prendre en charge les dommages qu’un véhicule peut occasionner à un tiers. L’ensemble des dépenses exigées par les dommages corporels ou matériels causés par le véhicule assuré est pris en charge par l’assurance.

L’assurance véhicule concerne tous les véhicules terrestres à moteur destiné à circuler sur le sol.

Un résumé des véhicules concernés : 

  • – Les véhicules à quatres roues et plus (voitures particulières, camions, autocars…)
  • – Les véhicules à deux ou trois roues (motos, scooters, cyclomoteurs…)
  • – Les engins de chantier et véhicules industriels 
  • – Les véhicules agricoles
  • – Les véhicules divers (tondeuses, engins de plage motorisés…)

L’assurance véhicule a pour objectif de prendre en charge les dommages qu’un véhicule peut occasionner à un tiers. L’ensemble des dépenses exigées par les dommages corporels ou matériels causés par le véhicule assuré est pris en charge par l’assurance.

L’assurance véhicule dispose de plusieurs garanties, et peut couvrir au minimum ou bien entièrement le véhicule et son conducteur, selon le besoin..

  • L’assurance au tiers est la garantie minimale à avoir sur son contrat d’assurance véhicule. Les dommages corporels et matériels causés à autrui lors d’un accident dont le conducteur est responsable sont pris en charge avec la garantie Responsabilité Civile, incluse dans l’assurance au tiers.
  • L’assurance tous risques offre une couverture plus étendue, et permet d’être couvert en cas de vols, accidents, incendies, réparation du véhicule et de dommages corporels.

 

Des garanties facultatives existent également, et offre une couverture encore plus complète et étendue au conducteur et à son véhicule, pour une protection supplémentaire. 

  • Responsabilité civile : couvre les dommages matériels ou corporels causés à un tiers (obligatoire pour prendre la route)
  • Sécurité du conducteur : indemnisation des préjudices liés aux dommages dont le conducteur du véhicule est responsable
  • Défense pénale et recours suite à un accident : défense en cas de poursuites pénales
  • Incendies et vol : indemnisation des réparations ou du remplacement du véhicule

Le prix de l’assurance véhicule varie selon plusieurs critères et du type de garantie choisi par le conducteur : 

Le profil du conducteur (âge, date du permis, ancienneté sur la route, accidents précédents…), le type de voiture (kilométrage, mode de stationnement, usage), et les garanties choisies par l’assuré vont déterminer la formule la plus adaptée au véhicule et ainsi influencer le coût mensuel/ annuel de l’assurance véhicule.